Corée du sud

L’époque de Sabre – Projet de co-réalisation franco-coréen

La Compagnie coréenne Project Nalda, désireuse d’intégrer une dimension circassienne à son travail a contacté la Compagnie Hors Surface. Son souhait était alors de co-réaliser avec Damien Droin la nouvelle création “L’époque de Sabre”.

Un premier échange a vu le jour en juillet 2015. Plusieurs membres de la Compagnie Project Nalda sont venus en France. Damien Droin les a ainsi accueilli à l’école de cirque Regarde en Haut à Cuers. Puis, suite à cette première collaboration, Damien s’est envolé à son tour en Corée (mai 2017). La bas, il a dirigé un workshop de trampoline et entamer la création du projet “L’époque de Sabre”.

Afin de développer et de pérenniser les échanges entre la Corée et la France, la compagnie Hors Surface s’est rapprochée de l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois. Le but ? organiser en octobre 2017 un stage de bascule sous le chapiteau de L’ENACR et accueillir les membres de la Compagnie Project Nalda.

Et en décembre 2017, un deuxième temps de création a été réalisé en Corée. La compagnie Hors Surface en a profité pour présenter le projet devant les institutions (Institut Français, Ambassade…) et les différents partenaires.