Page d’accueil

Hors Surface est une compagnie de cirque de création, dans le Var, créée en 2011.

Ses deux premières créations, Boat et Tetraktys, ont été mises en scène par Damien DROIN et Fabrice BOUILLON. Dernièrement, La Compagnie Hors Surface – Cirque de création – a sorti Open Cage à la BIAC de Marseille (2019).

La compagnie est actuellement en création pour ses nouveaux projets : Le Poids des nuages (2021), Entre deux mondes (2022) et Oriflamme, un triptyque déambulatoire (2023).

La Compagnie Hors Surface – cirque de création – s’inscrit dans une écriture émotionnelle, exigeante et multidisciplinaire. Egalement, elle tente de dépasser les cadres et de briser les codes.

Ses créations, très contemporaines, cherchent à susciter l’émotion du public en créant un lien unique. Pour ce faire, Damien Droin, Directeur Artistique mélange Trampoline, Danse verticale, Musique et Arts Numériques. Et surtout, il accorde une attention toute particulière au propos et au sens.

Son spectacle Boat-Transe Poétique a connu un véritable succès et tourne depuis plusieurs années de parts et d’autres en France. De plus, il a été diffusé de nombreuses fois à l’International, notamment au Portugal, en Espagne et en Corée du Sud.

Aussi, la compagnie Hors Surface propose des spectacles pour la rue. Par exemple, cela fait plusieurs années qu’elle joue à différents festivals de rue en Europe et plus particulièrement en Suisse.

Vous souhaitez découvrir les différentes créations artistiques, les workshops ou les collaborations de la Compagnie Hors Surface en images ?

Je vous invite à parcourir la galerie photos et vidéo en cliquant ici