Open Cage

En bas, à l’horizontal, un homme. Les pieds sur le mur et le regard vers les étoiles qui erre, sans but véritable , dans ce qui semble être une routine. Quelque chose le sort de cet état. Il semble perdu et enfermé dans cet endroit. Pourtant, rien d’apparent ne l’empêche d’en sortir. Une plongée onirique dans l’inconscient d’un personnage étrange dont la vie semble figée autour de son lit.

Un autre espace apparait et, comme dans un rêve, nous plonge de l’autre côté du miroir. Une errance se transforme en une ascension verticale. Sa métamorphose s’amorçe. Cette nouvelle réalité change et bascule très vite, les routines s’enrayent. Il va devoir se réinventer, trouver un nouvel équilibre et prendre le risque de sauter vers l’inconnu pour approcher une liberté nouvelle.

Une quête de soi.

 

Cette pièce de cirque nous plonge dans la folie d’un homme pour qui tout a basculé. Les hallucinations, les désirs se mélangent au réel lors de l’arrivée d’une jeune infirmière téméraire et intrépide. Dans le décor d’une chambre d’hôpital, tout devient possible.

Un trampoline, des cordes, mais bien plus que ça. Une cage. Ouverte, à condition qu’on en trouve la porte.

La liberté, au nom de laquelle il faut se battre, de tout son corps offert à l’apesanteur.

Un spectacle où les barrières mentales s’incarnent pour mieux dévoiler la capacité illimitée des personnages à se réinventer. 

Co-production

Accueil en résidence

Soutenu par