Damien Droin

Open Cage

Une plongée onirique dans l’inconscient d’un personnage étrange dont la vie semble figée autour de son lit.

On découvre un décor qui s’articule autour d’une chambre spartiate et qui nous rappelle un hôpital psychiatrique. 

Les espaces bougent et se succèdent, on bascule de l’autre côté du miroir. Une errance se transforme en une ascension verticale. Sa métamorphose s’amorçe. Cette nouvelle réalité change et bascule très vite, les routines s’enrayent. Il va devoir se réinventer, trouver un nouvel équilibre et prendre le risque de sauter vers l’inconnu pour approcher une liberté nouvelle.

Une quête de soi.

Cette pièce de cirque nous plonge dans la folie d’un homme pour qui tout a basculé. Les hallucinations, les désirs se mélangent au réel lors de l’arrivée d’une jeune infirmière téméraire et intrépide. Dans le décor d’une chambre d’hôpital, tout devient possible.

Un trampoline, des cordes, mais bien plus que ça. Une cage. Ouverte, à condition qu’on en trouve la porte.

La liberté, au nom de laquelle il faut se battre, de tout son corps offert à l’apesanteur.

Un spectacle où les barrières mentales s’incarnent pour mieux dévoiler la capacité illimitée des personnages à se réinventer. 

Conception et mise en scène de Damien Droin

Artistes de cirque : Sarah Devaux ; Damien Droin / Compositeur et interprèteBenjamin Viq / Régisseur plateauAdrien Geiler / Création lumière et régie générale : Aline Tyranowitcz / Scénographie : Ségolène de Chassy ; Damien Droin / Collaboration à la mise en scène : Yann Eucauvre / Magie : Benoit Dattez / Complices artistiques : Thomas Guerry ; Dimitri Lemaire ; Bernard Quental / Constructeur : Benjamin Gorlier

Co-production

Accueil en résidence

Soutenu par