Yotam Peled

Chorégraphe

Yotam est né en Israël en 89 et pratique depuis son enfance les arts visuels, l’athlétisme et la capoeira.

À l’âge de 21 ans, après avoir terminé son service dans les forces de défense israéliennes, il s’initie à la danse grâce au programme de danse professionnelle «Maslool» à Tel Aviv, puis poursuit des études supérieures en cirque contemporain à «Sandciel». En 2015, il déménage à Berlin, et depuis lors, il travaille comme interprète indépendant avec plusieurs chorégraphes européens, parmi lesquels Maura Morales, Yann L’hereux, Troels Primdahl, Jill Crovisier et Mitia Fedotenko.

Parallèlement à ses performances, il a créé des œuvres indépendantes qui ont fait des tournées dans des festivals et des salles en Israël, en Allemagne, en Pologne, en Italie, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Norvège, en Macédoine du Nord, au Luxembourg, au Japon, en Thaïlande et au Vietnam, et a reçu de nombreux prix.

Yotam a été professeur invité et collaborateur à la Fontys Academy of Arts, à la Folkwang University of Arts, au Dock11, au Munstrum Theatre, à la Cooperativa Maura Morales, au Overhead Project et à de nombreux festivals et studios de danse en Europe et en Asie.