Hors Surface est une compagnie de cirque contemporain toulonnaise (83)

S’affirmant depuis bientôt 10 ans dans un processus d’écriture et de création dans le domaine du cirque contemporain, son langage chorégraphique y pousse le corps à ses limites physiques dans une poésie du mouvement à l’état brut. Damien Droin (directeur artistique de la compagnie Hors Surface) s’inspire de techniques acrobatiques et aériennes issues du cirque et construit à partir de la dramaturgie du spectacle. Elle-même se nourrit dans une interaction de tous les médiums qui la composent (scénographie, son, lumière, machinerie, magie nouvelle) jusqu’à son écriture finale.

La recherche de Damien DROIN s’articule autour de la perception du monde plongée le plus souvent dans des scénographies hors normes. Il créé des univers imaginaires, des espaces mentaux et des mondes parallèles qui puisent leurs forces dans le réel.

La Cie HORS SURFACE poursuit sa recherche d’un langage artistique original où la question du mouvement vient interroger celle de l’espace. Que ce soit par la particularité scénographique de L’Acronet (Toile tendue de 60m2) comme dans BOAT – Transe Poétique ou TETRAKTYS, que ce soit le basculement de plan d’Open Cage.

Nos partenaires :