Résidence Entre deux Mondes – Théâtres en Dracénie Draguignan

La compagnie Hors Surface était de nouveau en résidence pour Entre deux Mondes du 1er au 12 Mars 2021.

Après les auditions, voilà l’équipe réunie au (presque) complet. L’occasion de se rencontrer et pour Damien Droin de faire découvrir l’Acronet, cet agrès de tous les possibles. Plusieurs pistes ont été explorées et ont commencé à nourrir l’écriture du spectacle.

Une sortie de résidence a même été possible devant une partie de l’équipe du Théâtres en Dracénie et quelques journalistes. Ça fait du bien ! 🙂

Entre deux Mondes est une pièce de cirque pour la salle qui réunira au plateau cinq artistes dont une chanteuse lyrique. Associant la puissance du chant et de la voltige à une scénographie hors norme, cette pièce puise son inspiration dans la mythologie grecque questionnant ainsi les enjeux du héros contemporain. Imaginée comme une épopée acrobatique et lyrique, Entre deux mondes veut aller voir là où le regard s’arrête, vers les horizons qui relient une petite humanité à sa création. Tels les premiers explorateurs, quatre danseurs-accrobates explorent un dédale temporel, passant de la naissance du monde à son déclin. Quatre chemins, quatre solitudes qui convergent vers un même but.

Les danseurs acrobates Diogo, Samuel, Laura et Camille sur l’Acronet.