Compagnie Hors Surface

Envol

Création 2023

Envol

Création 2023

Envol

Tout public – Environ 45 min

DISTRIBUTION

Production Compagnie Hors Surface
Conception, mise en scène et scénographie Damien Droin 
Interprètes Tristan Etienne, Tanguy Pelayo, Hugo Couturier, Louise Aussibal, Noé Chemel, Maël Thierry, Tiago Lopes, Sebastien Van de Walle, Christophe Chapin, Pascal Sogny, David Martin, Neli Schwarzmann, Gasper Novak, Jan Znidarsic et Matev Pogacar
Création musicale Lacrimoboy – Jean Philippe Barrios ; Christophe Rodomisto ; Margot Cassila
Régisseur général  Charles Périchaud 
Régisseur plateau Kob 
Construction scénographie Atelier Métamorphose et Maureen Brawn

Distribution susceptible d’être modifiée

Créer une ligne verticale en HTML

Note d'intention

Envol est la production ambitieuse de Hors Surface. Issu de la volonté de faire disparaitre les frontières entre Sport et Art il regroupe 18 artistes circassiens, danseurs et athlètes sur une scénographie remarquable.

À la vue de tous, dans l’espace public, ces interprètes défient les lois de l’apesanteur et des limites physiques du corps. L’ambition ne se limite pas à une production conséquente, elle s’étend également au désir artistique d’aller toujours plus loin, plus haut, plus profond dans les possibilités que permettent les arts circassiens. Donner vie à l’impossible, transgresser les règles et dépasser les limites, sont au cœur de ce nouveau projet dirigé par Damien Droin.

« Je me suis lancé dans ce projet hors normes pour explorer l’inconnu, la barrière, l’obstacle. Comment transformer l’environnement hostile, l’architecture, les délimitations d’espaces en une passerelle, un pont, un chemin vers une nouvelle réalité ? Celle-ci prend forme et vie à travers la rencontre entre les artistes qui prennent de la hauteur pour se voir, se comprendre et s’appréhender. Ce spectacle est une discussion, un échange qui devient possible malgré les structures qui s’élèvent dans le ciel tels des obstacles infranchissables. Je veux proposer une réinterprétation de l’utilisation de notre environnement, je veux montrer qu’il n’existe pas de barrière figée, immuable qu’on ne puisse dépasser soit par des chemins de traverse, soit simplement, en passant au-delà. »

Damien Droin

Galerie photo

Prochaine représentation

Envol

24 septembre

Villiers le Bel (98)

Primo / Moulin Fondu

Envol

25 février 2024

Marseille (13)

Entre 2 BIAC

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Vous êtes intéressé de nous programmer ?

  • Châteauvallon – Liberté – Scène nationale
  • Archaos, Pôle National Cirque Méditerranée
  • Théâtre de Grasse
  • Théâtre du Bois de l’Aune
  • MOULIN FONDU Oposito CNAREP
  • Cergy Soit! Festival

 

 

Avec le soutien 
Fondation Ecart Pomaret

🤸‍♀️ Suivez les aventures de la compagnie !

Retour en haut