En 2014 que Damien Droin part à Rio de Janeiro pour la première fois. Il y va pour tenir un atelier de trampoline dans l’espace de création de la Troupe Intrépide et dans ce contexte qu’il rencontre Lavinia Bizzotto avec qui il va monter des projet en collaboration.
Cette danseuse a fait partie pendant 10 ans la Compagnie de danse Quasar où elle a développé une technique de danse puissante et dynamique avec des mouvements acrobatiques, dans la limite du déséquilibre. Elle rejoint l’équipe de créateurs de la troupe Intrépide en 2010 qui va donner des classes, faire des recherches sur les processus de création de spectacles avec de nombreux acrobates.
Rapidement, le désir de travailler ensemble voit le jour. Tous deux recherchent les limites du déséquilibre, de la suspension, du rétablissement et de la chute, avec pour objectif de modifier le temps et l’espace en transgressant les limites imposées par la gravité. Ceci est rendu possible notamment à l’aide du trampoline qui permet l’impulsion, la hauteur des sauts et la suspension du corps dans les airs.
À travers ces différents travaux de recherche, ils espèrent ensemble apporter quelque chose de nouveau au cirque brésilien.