Damien Droin

Entre deux mondes

Entre deux Mondes est une pièce de cirque pour la salle qui réunira au plateau cinq artistes dont une chanteuse lyrique. Associant la puissance du chant et de la voltige à une scénographie hors norme, cette pièce puise son inspiration dans la mythologie grecque questionnant ainsi les enjeux du héros contemporain. Imaginée comme une épopée acrobatique et lyrique, Entre deux mondes veut aller voir là où le regard s’arrête, vers les horizons qui relient une petite humanité à sa création. Tels les premiers enfants de la Terre, quatre danseurs-acrobates explorent un dédale temporel, passant de la naissance du monde à son déclin. Quatre chemins, quatre solitudes qui convergent vers une même destinée.

Un monde où l’on questionne l’origine, comment cela a t il commencé? 
Gaia nous parle de son vécu, de ses doutes et de la perte de ses souvenirs. Ce personnage mythologique à la Genèse du monde est perdu, fatigué. Elle retrouve ces êtres qu’elle a bien connue, ce peuple en prise avec lui-même, la questionne sur son rôle et son pouvoir. Le monde est en perpétuel mouvement, l’espace se découpe et propulse cette petite humanité.
De la terre à l’envol, au-delà des mots, ces oiseaux acrobates transportent un message, nous interrogent sur la difficulté de l’ancrage, la perte de repères et la remise en question de la réalité. Guidés par la voix d’une femme, dans un monde qui bouge et les repousse, le collectif s’adapte, tente de garder l’équilibre avant que tout bascule. Une histoire de place, de liens, de gravité…

Conception et mise en scène de Damien Droin

Conception, scénographie et mise en scène : Damien Droin / Collaborateur artistique : Yotam Peled / Interprètes : Morgane Stephan, Camille Chevalier, Diogo Santos Farias, Samuel Rhyner et Myriam Jarmache / Costumes : Natacha Costechareire / Création musicale : Pierrick Bacher / Régie générale : Frédéric Soria / Création Lumière : Aline Tyranowicz

Co-production​

Accueil en résidence

Partenaires institutionnels envisagés