Compagnie Hors Surface

Boat

Création 2012 - Spectacle répertoire

Boat

Création 2012 - SPECTACLE RÉPERTOIRE

Boat

Tout public – 20 min

DISTRIBUTION

Conception et direction artistique et interprète
Damien Droin 

Musique 
Fabrice Bouillon-LaForest

Créer une ligne verticale en HTML

Note d'intention

Il avance sur son fil, indifférent au monde qu’il laisse derrière lui.

Au dessous, un abysse qui l’appelle, vers lequel il plongera et d’où il reviendra irrémédiablement modifié.

Avec Boat, la Compagnie Hors Surface nous donne à voir et à entendre une exploration très personnelle du poème Le Bateau ivre d’Arthur Rimbaud.

Transe acrobatique de haut vol, construite et ciselée sur une partition musicale originale, Boat présente une structure aérienne unique associant trampoline et funambule. Tension de l’équilibre, ivresse de la voltige et de la chute, grâce pianistique suspendue, puissance percussive des envols, dialogue constant de l’acrobate et du musicien. Boat est un écho au poème : une invitation à se perdre, l’espace d’un moment, dans un monde bondissant de sensations et d’émotions à fleur de vague. De ce qu’il faut apprendre à ce qu’il faut quitter.

Teaser Boat

Galerie photo

  • Montigny Les Metz, Le Pôle Cirque Méditerranée
  • Regarde en Haut, école de cirque
  • Fondation Ecart-POMARET
  • CNAC
  • SACD
  • Conseil départemental du Var
  • La Seyne-sur-Mer
  • Culture O Centre – Orléans

Boat – Transe poétique

Il avance sur son fil, indifférent au monde qu’il laisse derrière lui. Au dessous, un abysse qui l’appelle, vers lequel il plongera et d’où il reviendra irrémédiablement modifié. Avec BOAT, la Cie Hors Surface nous donne à voir et à entendre une exploration très personnelle du poème. «Le Bateau Ivre» d’Arthur Rimbaud.

Transe acrobatique de haut vol, construite et ciselé sur une partition musicale originale, BOAT présente une structure aérienne unique associant trampoline et funambul. Tension de percussive des envols, dialogue constant de l’acrobate et du musicien. Boat est un écho au poème : une invitation à se perdre, l’espace d’un moment dans un monde ,bondissant de sensations et d’émotions à fleur de vague.

Supported by

Retour en haut