Résidence Le Poids des Nuages à la Villette

C’est reparti !

La compagnie Hors Surface est en résidence à l’Espace Périphérique de La Villette du 13 au 23 octobre, Pour son nouveau spectacle, Le Poids Des Nuages qui sortira le 22 janvier 2021.

Après le spectacle « TETRAKTYS » et « BOAT », Damien Droin poursuit sa recherche autour de l’Acronet (un trampoline hors norme de 50m2) en l’associant cette fois a une immense échelle en son centre. 

Damien Droin est en duo avec Emilien Janneteau, accompagnés de Charles Périchaud à la technique et la lumière, de Matthieu Tomi à la musique, de Dominique Boivin en regard chorégraphique, et de Yann Ecauvre en regard extérieur. Ce nouvel opus, Le Poids des Nuages, fera l’ouverture de la Biennale Internationale des Arts du Cirque de Marseille.

Cette création, explore les liens qui peuvent se tisser entre deux hommes en quête d’ascension. Au centre de ce monde mouvant et précaire, une trajectoire verticale s’ouvre à eux, mettant ainsi a l’épreuve leurs capacités à s’entraider et à repousser leurs limites. 

Le corps humain devient le carrefour de la volonté, de la résistance et de la résilience, où la relation à l’autres est souvent le seul réconfort contre l’appel du vide.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle création, c’est par ici -> https://horssurface.com/creations/le-poids-des-nuages/

En attendant sa sortie, voici quelques images du travail en cours… 🙂

Emilien-janneteau-lepoidsdesnuages-cie-hors-surface-de-damien-droin
Damien-droin-emilien-janneteau-echelle-trampoline-reve-d'icare-le-poids-des-nuages
Lepoidsdesnuagesnouveauspectacleciehorssurface
Damien-droin-nouvelle-creation-compagnie-hors-surface-2021-biennale-des-arts-du-cirque-marseille
Damien-droin-emilien-janneteau-reunis-dans-le-poids-des-nuages-2021-spectacle-tout-public-cirque-culture-trampoline