Damien Droin

Trampoville, un événement sur mesure à Grasse.

C’est dans le cadre du Festival « les Evadées » que le Théâtre de Grasse a demandé à Damien Droin d’imaginer un projet un peu particulier.

L’idée : Créer une rencontre entre artistes de cirque, acrobates freestyle et athlètes de haut niveau autour du trampoline. L’occasion pour plusieurs générations de trampolinistes de se rencontrer et d’échanger sans autres enjeux que le plaisir de voler et l’envie de le partager avec le public. Ce fut l’occasion de tester cet hommage au trampoline dont Damien rêvait depuis longtemps.

Le public a d’ailleurs lui aussi été invité à gouter à l’ivresse du trampoline et de la voltige au travers de plusieurs ateliers. Puis le clou du spectacle (ou « des spectacles ») a été présenté aux Grassois sur la place du Cours Honoré Cresp. Athlètes et artistes ont été mis en scène par Damien Droin dans plusieurs lieux de la ville afin de proposer une performance de haut vol unique. Jouant avec l’architecture urbaine comme une prolongation du trampoline, les murs deviennent des terrains d’expression acrobatique et poétique. 

Nous avons eu la joie de compter dans notre équipe : David Martin & Christophe Chapin avec le duo Blues Brothers; Yann Eucauvre et Julien Michenaud avec le spectacle Inextremiste ; Noé Chemel, Mathieu Hubener, Josuah Faroux, Louka Pain, Jimy Leonard, Mickeal Sanchez,Et livemusic by Samy Prou. Un immense merci à Maxime Delzangles qui s’est investi dès le début du projet et au Club OAJLP Trampoline d’Antibes qui nous a prêté ses trampolines. Enfin, Merci à Blandine Colas pour la production et à Floriane Don pour la com’!

Theatre de grasse-trampoville-festival-cie-hors-surface
evenement trampoville grasse
equipe trampoville événement grasse